Commune de Saint-André-la-Côte

st andre coteSaint-André-la-Côte, le plus petit village de la Communauté de Communes du Pays Mornantais avec 295 habitants est aussi le plus élevé avec son point culminant « Le Signal » à 934 mètres. L'école composée de 2 classes et d'un service périscolaire (cantine-garderie) accueille 35 enfants.

• Nombre d'habitants : 295
  • Superficie : 4.77 km²
  • Nom des habitants : Les Saint-Andréens
  • Sobriquet : Les Ours

Blotti dans le creux dessiné par deux sommets, le village de Saint-André-la-Côte accueille le visiteur après une petite ascension en venant de Mornant. Le panorama est magnifique sur tout le plateau mornantais, la vallée du Rhône et par temps clair jusqu'à la Chaîne des Alpes. La commune est remembrée et l'élevage laitier y est prépondérant.

FICHE D'IDENTITE

• Maire : Marc COSTE
  • Mairie : Le Bourg 69440 Saint-André-la-Côte
  • Contact : Tél : 04 78 81 82 95 Fax : 04 78 81 84 72

Horaires d'ouverture de la mairie

• Uniquement le mardi de 9h à 12h et de 14h à 18h

NOUVEAU : vos demandes d’autorisation d’urbanisme dématérialisées !

A partir du 1er janvier 2022, pour toute demande d’autorisation d’urbanisme (certificat d’urbanisme, déclaration préalable, permis de construire, permis d’aménager, permis de démolir), vous pourrez déposer tout votre dossier par internet : formulaire de demande, pièces jointes (plans, notices explicatives) …
Voici le lien internet qui vous permettra au 1er janvier 2022, de déposer vos demandes par voie dématérialisée :
Pour cela, rendez-vous sur https://sve.sirap.fr  (Ce lien internet sera effectif à partir du 1er janvier 2022.)
Les avantages sont nombreux :

• Vous vous créez un compte, vous pourrez le réutiliser par la suite pour déposer d’autres demandes d’urbanisme,
  • Vous pouvez bénéficier d’un mode assisté pour déposer vos demandes,
  • Si vous le souhaitez, toute l’instruction se fera par internet, sur votre compte (avec possibilité de recevoir des notifications par mail dès que vous recevrez un message ou un document),

Les échanges avec la mairie sont ainsi simplifiés : plus besoin de vous déplacer, d’appeler ou d’envoyer de courrier postal !
+ d’informations : site internet du Syndicat de l’Ouest Lyonnais ou auprès de l'accueil de la mairie : 04 78 81 82 95