Commune de Soucieu-en-Jarrest

SOUCIEU EN JARRESTSoucieu-en-Jarrest est une commune à vocation résidentielle et agricole. Elle conjugue tradition rurale, vitalité économique, et culturelle.

• Nombre d'habitants : 4556
  • Superficie : 14.2 km²
  • Nom des habitants : Les Jarréziens
  • Sobriquet : Les Bistinclins

Bordée à l'ouest par les monts du Lyonnais, la commune de Soucieu-en-Jarrest est traversée par les rivières du Garon et du Furon qui dessinent des vallons naturels, propices à la promenade familiale et à la découverte des vestiges de l'Aqueduc romain du Gier qui alimentait, il y a 2 000 ans la ville de Lugdunum (Lyon).

Le bourg ancien garde la trace des Veloutiers par ses hautes maisons de pierre.
La fête de la pêche de vigne, les fromages locaux, arrosés d'un « coteaux du Lyonnais » alimentent la convivialité.
C'est un village vivant et attachant de part la diversité de ses habitants et la richesse de son tissu associatif.

FICHE D'IDENTITE

• Maire : Arnaud Savoie
  • Mairie : Place de la Flette 69510 Soucieu-en-Jarrest
  • Contact : Tél : 04 78 05 26 33