Facebook

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dispositif paragrele

La Copamo participe à hauteur de 15 000 €.

Depuis plusieurs années, les agriculteurs de l’ouest lyonnais subissent d’importants dégâts lors d’épisodes de grêles, comme en juillet dernier.

Conscientes de cette problématique de plus en plus prégnante sur le territoire, les communautés de communes de l’ouest lyonnais ont travaillé  avec la Chambre d’agriculture du Rhône à la mise en place d’un dispositif paragrêle.

Le système retenu est celui de la société Selerys (déjà en fonctionnement sur le pays de Condrieu), deux radars et une centaine de postes de tirs (ballons gonflés à l’hélium dispersant des sels hygroscopiques) seront nécessaires pour protéger tout le sud et l’ouest du département dès cette fin de printemps.

Plusieurs autres communautés de communes ont rejoint le groupement de commandes coordonné par la Communauté de communes de la Vallée du Garon. Le Département du Rhône, la Région Auvergne Rhône-Alpes, l’Etat, la Métropole de Lyon, les assureurs et les agriculteurs vont compléter le financement de ce dispositif.

Horaires d’ouverture de la Copamo

  • Lundi, Mercredi et Jeudi : 9h-12h et 13h30-17h30 
  • Mardi : 13h30-17h30 
  • Vendredi : 9h-16h30 en continu

Contact

Copamo - Le clos Fournereau
50 avenue du Pays Mornantais
CS40107 69440 MORNANT
Tél. : 04 78 44 14 39

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Utilisation de cookies et collecte des données personnelles

Le site cc-paysmornantais.fr utilise des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite sur son site et de réaliser des statistiques d'audience.