Pour vous aider à accomplir cette démarche, les conseillère France Services de la Copamo vous reçoivent du lundi au vendredi au siège de la Communauté de communes.

Les violences intrafamiliales, si elles ne sont plus taboues aujourd’hui, restent un problème de santé publique majeur. Dans nos villages, comme partout en France, la situation s’est aggravée pendant la crise sanitaire. Plus que jamais, elle nécessite une réponse collective.

Afin de vous approprier les usages numériques quotidiens, la conseillère numérique de la Copamo vous propose un parcours à la carte de découverte du numérique. Des grands débuts au perfectionnement, composez le parcours d’ateliers selon vos besoins et votre niveau.

Mi-mars, durant deux jours, la Copamo et la CPTS des Coteaux Rhodaniens ont reçu la jeunesse du Pays Mornantais à l’occasion du "Village santé & bien-être des collégiens".

Déployée à Chassagny (commune de Beauvallon), la première édition de ce village prévention réunissait de nombreux professionnels de santé et de l’encadrement des jeunes (médecins, psychologues, associations de lutte contre les addictions, planning familial...), et les collégiens du Pays Mornantais.

Avec le label « Terre de Jeux 2024 », le Pays Mornantais participe à sa mesure aux Jeux Olympiques.

Après deux très belles éditions à Mornant et Saint-André-la-Côte, le « village olympique » s’installe au Clos Souchon à Saint-Andéol-le-Château (Commune de Beauvallon) le samedi 25 mai de 10h à minuit pour une journée où le sport et la santé seront à l’honneur.

Horaires d’ouverture de la Copamo à partir du 1er novembre 2022

• Lundi au jeudi  de 9h à 12h et 13h30 à 17h30