Vers la fin de l’aide à l’acquisition de vélos électriques
Après deux années de succès, l’aide financière versée par la Copamo pour l’aquisition d’un vélo électrique évolue. En effet, au 1er septembre 2023, ce coup de pouce s’adressera uniquement à ceux dont les revenus sont les plus modestes. L’aide tout public s’arrêtera cet été : fin de réception des dossiers le 31 août 2023. Au total, plus de 520 vélos ont été financés depuis le lancement de l’aide, mais aujourd’hui, avec l’arrivée de la nouvelle offre de transport en commun (lire ci-contre), la Copamo souhaite encourager l’usage des transports en commun en proposant une aide financière à l’achat de cartes d’abonnement destinées aux usagers «Cars du Rhône». Une autre façon de réduire l’usage de la voiture individuelle.
Une aide pour l'installation de prises et bornes électriques
Pour ceux qui souhaitent investir dans un véhicule électrique, la Copamo accorde une aide financière pour l’installation de prises et bornes de recharge à domicile. Ce coup de pouce, destiné aux propriétaires comme aux locataires, permet la prise en charge de 30% des coûts d’installation. Il est plafonné à 200 euros pour les maisons individuelles, 500 euros pour l’habitat collectif et 700 euros pour une borne partagée en habitat collectif.
Ces deux aides financières sont les premiers jalons d’une stratégie en faveur de la transition écologique du territoire. En effet, face à l’enjeu climatique, la communauté de communes a défini, en lien avec les communes, une stratégie de transition écologique du territoire reposant sur 3 axes prioritaires d’intervention : la mobilité, la sobriété énergétique des bâtiments, et les énergies renouvelables.
Formulaire à compléter et à nous retourner à l'adresse suivante : Communauté de communes du Pays Mornantais, 50 avenue du Pays Mornantais, 69440 Mornant
Pour toutes demandes renseignements : 04 78 44 73 83