380 ados à la rencontre des pros de santé pour évoquer leur santé
Mi-mars, durant deux jours, la Copamo et la CPTS des Coteaux Rhodaniens ont reçu la jeunesse du Pays Mornantais à l’occasion du "Village santé & bien-être des collégiens".
Déployée à Chassagny (commune de Beauvallon), la première édition de ce village prévention réunissait de nombreux professionnels de santé et de l’encadrement des jeunes (médecins, psychologues, associations de lutte contre les addictions, planning familial...), et les collégiens du Pays Mornantais.
Une rencontre d'une grande richesse, avec des ados demandeurs qui ont participé avec l’énergie qui les caractérise aux nombreux ateliers, échanges et temps de sensibilisation aux addictions, aux troubles de l'alimentation, du sommeil, etc.
Côté parents, la table ronde "sur un fil avec mon ado" a rencontré un très beau succès. La variété des intervenants (médecins, psychologues, associations de lutte contre les addictions, planning familial...) ont permis de mettre en lumière et de débattre des enjeux de l'adolescence, le tout illustré avec finesse et talent par deux comédiennes improvisatrices.