A Mornant, l'avenue de Verdun poursuit sa mue
Totalement repensée pour faire la part belle aux piétons et aux vélos, l’avenue de Verdun est transformée. Cette requalification a conjugué deux ambitions autour du paysage et de l'usage. Le caractère routier de l'avenue s'est effacé au profit d'une entrée de ville largement végétalisée.
Cette première tranche de travaux intègre la création d'un nouvel espace dédiée aux piétons et aux cyclistes, sous forme d'une voie verte qui reliera le parc à l'école et au gymnase. Le projet s'attache en effet à amorcer une continuité piétonne et cyclable depuis l'avenue de Verdun jusqu'au pôle sportif Verguin. Un nouveau parvis est créé pour l'école et les parkings sont réorganisés pour une mise en sécurité des usagers.
En ce début d’année, c’est une nouvelle étape dans la transformation de l’entrée de ville : le Clos Fournereau et l'avenue de Verdun ne feront plus qu’un, rien de moins. Comment ? Tout simplement en faisant tomber le mur d'enceinte sur près 50 mètres... une autre manière de faire toujours plus de place à la nature en ville.
Crédits photos : Greenstyle