trophee maires

La Copamo distinguée en recevant le prix de l'intercommunalité pour sa Maison de services au public (MSAP). Ce trophée récompense le travail mené afin d’apporter une véritable réponse aux besoins d’informations et d’accompagnement des habitants dans leurs différentes démarches administratives (accueil physique et permanences de nos partenaires).

« En 2 ans ½, nous avons réussi à ce que la Maison de services au public soit un véritable carrefour de l’information au service de nos usagers. Et demain, Nous serons labellisé Maison France Service avec encore de nouvelles offres à même de réduire la fracture numérique et l’éloignement des services publics.
Il est important pour nous que nos communes membres bénéficient aussi des atouts de la MSAP, c’est le réseau ARC : l’Accueil Ressources interCommunal. Notre objectif : constituer un réseau de personnel d’accueil sur tout le territoire, à même d’apporter la qualité de réponse au plus près de l’habitant. 1ère action concrète : chaque accueil de mairie a connaissance de la demande de logement social sur le territoire intercommunal et renseigne le demandeur.» cite le président Thierry Badel.
L’offre de la MSAP s’étoffe chaque jour : Nos agents ont été formés par les opérateurs (CAF, CPAM, CARSAT, MSA et Pôle Emploi) pour assurer l’accompagnement dans les démarches et depuis 2018 ils assurent le guichet d’enregistrement de la demande de logement social et de l’ANTS. Les jeunes, les personnes en recherche d’emploi ou plus largement tous les habitants bénéficient à la MSAP d’un accueil physique de proximité grâce aux permanences de nombreux partenaires (Mission Locale Sud-Ouest Lyonnais, Sud-Ouest Emploi, CICAS, OPAC, associations d’aide à domicile …) et celles de la Maison du Rhône.

Découvrez la vidéo de la cérémonie : https://youtu.be/ywB945YXPvw
(Re)Découvrez la vidéo de présentation de l'ARC : https://youtu.be/Gj4qPfTPPbM