Facebook

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 
 bassin retention 01
 

Projet d’envergure pour la Copamo avec la réalisation d’un second bassin de rétention d’une capacité de 13 000 m3 permettant d’absorber les pluies trentenales. Le parc des Platières est équipé actuellement d’un bassin de rétention situé à proximité de la station-service, mais compte tenu de la superficie de la zone, il est depuis un certain temps nécessaire d’associer un second bassin pour assurer la collecte de tout le secteur. C’est aujourd’hui chose faite avec le début des travaux sur le terrain situé le long de la RD342 à l’entrée du parc des Platières.

Un second bassin devenu nécessaire

Ce bassin a pour objectif de stocker temporairement de grandes quantités d’eaux pluviales et de ruissellement. S’inscrivant dans une véritable démarche environnementale, il permettra d’éviter les risques d’inondations à la suite d’épisodes pluvieux de grande ampleur et de saturation des réseaux d’assainissement et traitera d’éventuelles pollutions avant le rejet des eaux dans le ruisseau du Broulon.

Horaires d’ouverture de la Copamo

  • Lundi, Mercredi et Jeudi : 9h-12h et 13h30-17h30 
  • Mardi : 13h30-17h30 
  • Vendredi : 9h-16h30 en continu

Contact

Copamo - Le clos Fournereau
50 avenue du Pays Mornantais
CS40107 69440 MORNANT
Tél. : 04 78 44 14 39

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Utilisation de cookies et collecte des données personnelles

Le site cc-paysmornantais.fr utilise des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite sur son site et de réaliser des statistiques d'audience.